Pose de serrure : s’adresser à un serrurier Lille professionnel pour le succès du projet

La sécurité d’un habitat dépend de la fiabilité des serrures de la maison. Si elles sont de bonne qualité, donc difficile à casser, on est mieux protéger contre les risques de cambriolage et d’intrusion. Voilà pourquoi, il est indispensable de réaliser avec soin et sérieux le projet d’installation de serrures. Pour obtenir un excellent résultat, recourir à un serrurier Lille est recommandé. On peut en effet accomplir les travaux selon un angle beaucoup plus professionnel. Sur ce point, quelques étapes sont au programme.

pose de serrure

Etablissement d’un bilan de sécurité

En effet, la concrétisation d’un projet de pose de serrures débute en général par une étude. Le serrurier Lille définit le niveau de protection nécessaire en tenant compte de divers paramètres comme la situation géographique de l’habitat, le type de voisinage ou encore la valeur des biens matériels qui s’y trouvent. Il vérifie aussi les points d’ouverture qui requièrent une protection renforcée. C’est à partir de ce bilan qu’il est à même de choisir les dispositifs à installer.

Choix des serrures

Le marché propose actuellement toute une variété de serrures. Les modèles en applique sont les plus pratiques et les plus faciles à installer. Les serrures carénées sont en revanche très prisées pour leur côté esthétique car elles sont équipées d’un coffre qui cache le dispositif. Il y a aussi des modèles à encastrer qui sont complètement invisibles. Bien entendu, il s’agit d’une liste non exhaustive. Des dispositifs plus sophistiqués comme les serrures tubulaires ou électriques sont désormais disponibles. En tout cas, pour faire le bon choix, on doit tenir compte du niveau de sécurité. Actuellement, les serrures dotées d’un label A2P3 sont les plus fiables. Il faut aussi prendre en considération le nombre de points de fermeture et les dispositifs multipoints sont à privilégier. Enfin, il est également plus prudent d’opter pour une serrure équipée de clé renforcée. Quand on confie le projet à un bon serrurier Lille, on a l’assurance de reconnaître le type de dispositif qui offre le plus de sécurité, le plus solide et le plus abordable.

Choix de serrure

Etablissement d’un devis

Avant de commencer les travaux de serrurerie, le serrurier Lille établit un devis. C’est une étape cruciale. Avec un tel document en main, on peut connaître à l’avance le budget nécessaire à la réalisation du projet. On peut également vérifier le professionnalisme du serrurier et son honnêteté. S’il agir comme un véritable expert qui se soucie de la satisfaction des clients, il applique un tarif adéquat et propose un service rapide. Notons qu’on a également le droit de s’informer quant au déroulement des travaux. Par mesure de prudence, il est recommandé de se renseigner sur la garantie de pose. Ainsi, si le dispositif tombe en panne au bout de quelques jours ou de quelques semaines, on peut bénéficier d’un service de réparation.

""

Pose de serrure

Une fois le contrat signé, le serrurier Nord doit immédiatement commencer les travaux. Il doit se rendre sur le site d’intervention avec tous les outils nécessaires. Sa réactivité et sa disponibilité à coopérer étroitement avec le client sont fortement requises. Il est aussi primordial qu’il réalise les travaux avec soin et rapidité.